- Légende : Gabion : mur en cages remplies de pierres
- Mots clefs : gabion, mur, pierre, grillage
- Couleurs : gris
Photo Gabion : mur en pierres à la verticale
Nos gabions pour vos murs en pierre
Lorsque nous édifions des murs de soutènement en utilisant de tel procédé, nous pouvons remplir manuellement ou en vrac les cages des gabions de différentes sortes de cailloux ou de pierre en fonction du rendu désiré et voulu par nos clients : des galets gris, des pierres cassées grises ou des pierres blanches, etc... pour donner un effet de parement ou d'illusion d'un mur en pierres sèches.
Découvrez d'autres murs en gabion en vous rendant sur notre site internet où vous trouverez des idées de différents montages possibles pour un embellissement de l'extérieur de votre maison ou pour votre projet de soutènement d'une voie d'accès ou d'un chemin dans une pente plus ou moins forte.
A bientôt!
Un mur en gabion est composé de plusieurs cages en fil de fer et remplies par des pierres dont le positionnement est arrangé à la main pour une bonne présentation en façade. Sur cette photo, le mur fait environ 3 mètres de hauteur et soutien un terrain boisé en forte pente.
Gabion : mur bâti avec des cages de grillage contenant des pierres. Les pierres peuvent être de nature différente et leur couleur n'est souvent pas neutre : le gabion est alors en plus de sa fonction technique de soutènement un élément de décor. A ce titre il est utilisé dans la maçonnerie paysagère.
Le mur en gabion peut par conséquent avoir soit une faible hauteur (comme autour d'une piscine, d'une terrasse ou d'un aménagement extérieur d'un commerce) ou alors atteindre plusieurs mètres de haut (en tant que mur de soutènement autour d'une maison ou le long d'une autoroute).